Le mode Bankai s'active comme les autres. En suite il suffit à Ayko de prononcer son nom pour qu'un monde se crée. Ce monde est plein de vents il suffit à Ayko de prononcer le nom des ces techniques (voir Shikai) pour que l'attaque soit triplée ! L'ennemi est donc perdu, personne n'a réussit à la battre dans ce monde où le Dieu n'est autre que Kaze, son Zanpakuto.
Ce Bankai n'est pas comme les autres. En effet il peut évoluer plusieurs fois. Je m'explique. Si Ayko veut avoir des ailes faites bien évidemment d'air pour aller plus vite ou même voler il suffit pour elle de dire " Procure moi des ailes, honorable Kaze " et son Zanpakuto s'exécute. Mais il ne faut pas qu'elle oublie le mot "honorable" sinon la phrse à beau être prononcer un bon nombre de fois, le Zanpakuto ne fera rien ! Il faut savoir que ce Zanpakuto a été trouvé par Kukaku Shiba. En effet avant qu'Ayko ne soit devenue Shinigami elle a été entrainer par Kukaku. Kaze est un Dieu de vent, le plus puissant de tous, c'est donc dur de résister à ses rafales.
Le Bankai ressemble à celui d'Hitsugaya, sauf que les ailes et la queue sont de différents éléments. Les ailes et la queue (qui peut être invoquée si besoins est) sont en air : cela ressemble à la fumée du Shikai de Matsumoto sauf que c'est du vent. On ne peut le couper ni le transpercer donc. c'est ça qui fait la puissance de son Bankai.
Voila c'est pas 65 lignes mais il y a tous ce qu'il faut savoir dessus.