Kurt qui pouvais encore progresser décida d’acquérir le shikaï qu’il avait réussit a activer une seule fois mais condition de stress intense . Pour atteindre le shikaï Kurt pensa qu’il serait bon de commencer par s’exercer a manipuler sa pression spirituelle car il pensait que cela lui permettrait plus facilement ce niveaux de puissance . Pour cela le vizard pensa qu’il serait bon qu’il commence son entrainement par de la méditation , pour cela il alla dans le sous-sol du hangar et commença méditer en tentant de maintenir un dégagement de reiatsu constant . Le premier essais ne dura qu’un quart d’heure par manque de concentration , ce qui fit enrager Kurt mais il ne renonça pas et recommença sa méditation qu’il arriva cette fois si a maintenir sur une longue période .
Une fois cette méditation de quelques heure terminée Kurt se sentit presque en paix et contrôlais mieux son énergie . Alors il décida de passer au niveau supérieur , le contrôle de son shikaï et l’augmentation de sa puissance . Le vizard commença part réaliser un échauffement avec son sabre et être sur de bien le maîtriser , après cette échauffement d’environ une heure , Kurt commença a se concentrer sur son zanpakutoh et l’activation de son premier niveaux de libération . Il ferma les yeux et tenta d’entrer en contact avec aile du paradis , le premier essais de Kurt ne fut pas concluant mais il ne renonça pas et fit immédiatement un nouvel essais . Cette fois ci Kurt espérais réussir a communiquer avec son zanpakutoh et apprendre la phrase d’activation de la première libération ; cette fois ci il se trouva en face de l’esprit de son zanpakutoh . Cette esprit avait l’apparence d’un griffon assez imposant , puis l’esprit commença a parler a Kurt :
Zanpakutoh : Que me veux tu vizard ? J’espérais ne jamais avoir a communiquer avec un être de ton genre .
Kurt : Mais faudra que tu fasse avec ! J’aimerais que nous combattions ensemble , en équipe si tu préfère !
Qui te dis que je vais accepter de t’aider , espèce d’avorton ?
Le fait que je sois ton possesseur pour le moment et que sa risque durer assez longtemps . Je ne pense pas que tu aimerais rester en sommeil durant plusieurs décennie , je me trompes ?
Bien répondu gamin mais je tiens tous de même a te tester avant de t’accorder mon pouvoir .
Puis l’esprit du zanpakutoh se recula et fit sortir de son corps une version réduite de lui de son corps et dit a Kurt qu’il devrait lui résister durant une heure pour acquérir le shikaï et que tout échec lui vaudrais la mort de son esprit . Après ces paroles Kurt était plonger dans son esprit se mis en garde et le mini griffon commença attaquer le vizard . Kurt fut surpris par la vitesse de cette créature et para les coups donnés de justesse ; le mini griffon tapais force et de façon très précise . Le jeune vizard avait du mal a tenir la cadence imposé par Aile du paradis mais étonnamment Kurt arrivait plus ou moins a savoir ou son adversaire allait frapper , ce qui lui permettais de parer ou d’esquiver une partis des coups . Au bout d’une demi heure d’affrontement l’esprit du zanpakutoh demanda a Kurt qui commençait a être couvert de blessure si il voulait continuer cet affrontement . Kurt lui répondit de se taire et de continuer le combat . Puis l’heure de test se termina et Aile du paradis annonça a Kurt qu’il avait réussi a atteindre le shikaï . A ces paroles Kurt se relacha et l'esprit de son zanpakutoh lui appris ces deux attaques et la phrase de liberation que le vizard maîtrisa rapidement .