Inoue venait de mettre fin à ses jours et se retrouvé à présent au Hueco Mundo, le monde des hollows. La jeune fille sentit tout de suite la peur que lui infligé se monde et l'air oppressant qui pesait sur elle. Inoue vit sa chaîne de l'âme sortir du trou qui se trouvé dans sa poitrine. Elle savait qu'une fois cette chaîne brisée, elle allait devenir un hollow. Elle entendit les hurlements de hollows aux alentours, et prise de panique, elle courrut se mettre à l'abri car sa métamorphose pour passer de l'état humaine à l'état de hollow était très longue. Inoue trouva un petit abris dans une grotte et pria pour qu'il n'y est justement pas de hollow à l'intérieur. Par chance, l'endroit était vide, et Inoue pu s'installer tranquillement attendant son heure. Quelques temps après, Inoue qui c'était assoupie se réveilla en sursaut car, elle sentie une forte douleur dans sa poitrine et vit que les mailles de la chaîne avait presque disparut. Inoue paniqua de nouveau, commença a manquer d'air et sentit la présence du hollow qui commencer à s'emparer d'elle. Lorsque le dernier maillon de la chaîne eut disparut, Inoue poussa un hurlement terrifiant, semblable à celui d'un hollow, et son corps d'humaine se dichèqueta pour laisser place à un corps de hollow de bas étage. Inoue sentie une envis soudaine de puissance et affamée, elle sortie de sa cachette et se dirigea dans le désert du Hueco Mundo à la recherche de hollow succeptible d'être son casse-croute. Elle trouva un hollow de bas étage tout comme elle et, attaquant par derrière le tua et le dévora pour calmer un peu sa faim. Inoue continua ainsi sa nouvelle existance de hollow.
Un jour, alors qu'elle poursuivait un hollow, elle attérit dans la forêt des menos et, lorsqu'elle eut dévoré sa proit, elle sentit quelque chose changer en elle. Elle devenait à son tour un menos grande grace à la fusion de tous les hollow qu'elle avait dévoré, mais, elle ne ressemblait pas aux autres menos. Elle, elle avait gardé sa propre conscience et agissait d'elle-même sans avoir besoin d'agir en groupe. Inoue savait que si elle pouvait encore évoluer alors, elle parviendrait à atteindre un pouvoir encore plus grand et personnel. C'est ainsi qu'elle continua de dévoré ses compagnon jusqu'à ce qu'elle en est tué suffisament pour pouvoir atteindre le niveau suivant, celui d'adjuchas. Inoue ressentie à ce moment là ce pouvoir tant recherché et décida de l'essayer. Elle se concentra et créa un cocon doré dans lequel elle s'enferma et commença sa métamorphose. Elle essaya de reprendre son apparence humaine et le résultat fut plutôt satisfesant. Lorsqu'elle sortie de son cocon, il ne s'agissait plus d'un papillon mais d'une humaine aux cheveux roux et à l'air inoffensif et même ses barettes était revenu. Malheureusement, elle ne maîtrisait pas encore se nouveau pouvoir et en peu de temps, elle redevint le simple adjuchas qu'elle était. Inoue sentit une sorte de satisfaction après avoir essayé son pouvoir et décida de recommencer encore et encore jusqu'à le maîtriser complêtement.
Après une énième tentative, elle parvient à rester plus longtemps sous sa forme et, elle en profita pour voir jusqu'où cette copie pouvait aller. Inoue pensait naturellement à la maîtrise de son ancien pouvoir, et au final, elle ne fut pas surprise de voir qu'elle ne pouvait simplement copier l'apparence des choses et non les pouvoirs ou autres capacités. Inoue n'en fut pas déçu pour autant car grace à son nouveau pouvoir, elle aller pouvoir prendre son ancienne forme et retourner dans le monde des humains et ainsi retrouver Ichigo. De toute façon, elle ne craigniait rien car lui seule savait ce qu'elle était devenue. Seulement, Inoue ne s'était entrainer que au Hueco Mundo et, elle ignorait si la puissance qu'elle possédait était suffisant pour garder cette apparence dans le monde des humains. Alors, elle en fit un essaie et utilisa le gargunta pour aller dans ce monde. A peine avait-elle mit les pieds là-bas que la métamorphose disparut et se retrouva ainsi sous sa forme de hollow. Inoue ne perdit pas de temps et retourna dans son monde avant d'alerter les shinigamis de sa présence. Lorsqu'elle fut de retour, elle ne perdit pas de temps et partie à la recherche de hollow à dévorer pour qu'ainsi elle puisse espérer devenir l'un des rares vasto lordes, les hollow les plus proche des humains. Inoue y passa des jours, des mois, même des années à dévorer ses semblable mais sans résultat. Elle resta un simple adjuchas et ainsi, fut condané à rester sous une forme de hollow dans le monde des humains. Malgrès tout, Inoue ne perdit pas espoir et continua ses effort que se soit pour améliorer ses pouvoirs ou bien pour tenter de devenir ce qu'elle ne pouvait être.
Un jour, elle vit au loin des hollows qui n'avait pourtant pas la même apparence que les autres, ils étaient différents que se soit au niveau physique ou même au niveau puissance. Inoue remarqua que ces hollow avaient brisé leur masque et ainsi était devenu des arrancars des hollow possèdant des pouvoirs de shinigami. Inoue en avait entendu parlé autour d'elle par les autres hollows et justement, elle y vit en cett étrange transformation l'espoir qu'elle attendait tant. C'est ainsi que sans plus attendre, elle brisa elle aussi son propre masque et sentie la puissance l'envahir. Elle sentie aussi son corps se changer. Ses ailes et ses entennes disparurent, des bras, des jambes, des pieds et des mains apparurent et même son visage changea. Elle venait de prendre forme humaine. La seule chose qui prouvait qu'elle était un hollow était un simple morceau de masque en forme de papillon qui était posé aux niveau des yeux. Inoue avait aussi un petit zampakuto qui contenait désormé sa forme hollow. Inoue tenta donc une nouvelle fois l'expérience de la métamorphose et lorsqu'elle eut prit l'apparence qu'elle voulu retourna dans le monde des humains, et, elle fut heureuse de voir qu'elle parvenait enfin à garder cette forme sans le moindre problème. Contente du résultat, elle rentra au Hueco Mundo, repris sa nouvelle apparence d'arrancar, et alla se joindre aux autres.