Nom :Ryuuseigun (pluie de météores)[u]
Alors qu'elle passait ce qu'elle pensait être l'épreuve ultime pour obtenir son zanpakuto et devenir un shinigami, Kuroime leva les yeux vers les étoiles, un son étrange l'ayant interpellé. Elle aperçu alors une lame qui tombait vers elle. D'abord affolée, la jeune fille réalisa ensuite qu'il s'agissait d'un Zanpakuto. Fière d'elle, celle-ci retourna au dortoir de l'école le cœur léger cependant un détail la chiffonnait : à en croire les rumeurs, l'esprit du sabre aurait du se révéler à elle et lui donner son nom, or elle, elle n'avait l'avait entendu qu'une seule fois et ne l'avait même pas vu. Elle alla donc demander conseil à son professeur.
Celui-ci lui répondit :
"Kuroime, je ne peux te révéler la manière de découvrir le nom de ton zanpakuto. C'est seule est armée de ton courage que tu feras cette découverte."
Lors d'un combat avec un hollow, Kuroime se fit gravement blesser et perdit conscience.
Elle entendit de nouveau la voix du zanpakuto s'exprimer :
" Si tu ne peux me voir c'est que tu n'as pas regarder au bon endroit."
Kuroime ouvrit les yeux et l'aperçu alors.
C'est toi ?
Oui. Maintenat relève toi et combat ce hollow. Mon nom est Ryuuseigun. Lève toi et dit mon nom à voix haute.
"RYUUSEIGUUUUUUN"
C'est ainsi que la jeune fille appris a se servir de son zanpakuto. Elle découvrit au fur et à mesure ses capacités. Ryuuseigun est un sabre créeant des illusions qui se concrétisent. Grâce à l'énergie des astres dont il se nourrit mélangé avec le reiatsu de la shinigami, l'illusion qui est début n'est que immaterielle, se concrétise et attaque l'ennemi. Plus tard, sa détentrice découvrit aussi qu'elle avait la possibilité de se rendre invisible grâce au sabre en jouant avec la lumière des astres ( soleil, lune, étoiles ...)