Le zapakuto de fantomas:
D'après une légende une fois tout les cent ans une météorite traverserai la terre et toucherai presuqe le monde humain...Un jour cette météorite était tellement près de la terre qu'elle attérie, attiré par l'attraction terrestre,un jeune homme du nom de fantomas voyant la splandeur de la météorite celle-ci ressemblait à de l'argent il descida d'emener cette pièce unique chez son père celui-ci était forgeron,il demanda alors à son père de lui faire la plus belle des épée au monde.Son père n'arrivé même pas à égratiné la météorite quand soudain celle-ci changea de forme,pour prendre la forme tant souhaité celle d'une épée.Elle était splendide d'une finesse jamais égalé et d'un poid si léger qu'on penserai ne rien tenir quand soudain cette épée parla à fantomas...
-vien...rejoins moi!
Fantomas se rapprocha de l'épée tout a coup il entra dans un monde complètement différent.Il voyait devant lui son épée qui commencer à lui parler.
-Comme tu le sais je suis une météorite...Toi tu es l'élu de la prophétie des cents!!!dit mon nom et ton, pouvoir sera sans limite mon nom est telle le vent lèger,j'adore les espagnol et les torrero ainsi que tous les déie résistante à toute acier ou autre zapakuto je suis...Je peux même résister au plus dur des attaque?
-Tu es la seul et unique moutchattchos!!!
A ce nom le zapakuto se mit à briller montrant ainsi tous ses pouvoirs:
Sa capacité et le maniment des aires il peut manier la pression a sa guise ainsi il peut aussi créé des lame de vent ou des ouragans.les lame d'aire était invisible le l'âme possèdant cette épée peut ainsi camoufler toute trace de lui même jusqu'à sa propre énergie spirituel.Fantomas rencontra par la suite un shinigami du nom de aizen sosuke qui lui expliqua ses projet se de dominer le monde il voulu participer a ce projet mais il entra dabord shinigami grace à cela il apprit plus tard a mieu se servir de son zapakuto.