Episodes : 37
Année : 2006
Histoire: Yagami Light (Raito), un jeune étudiant surdoué, ramasse un jour le "Death Note", un carnet tenu auparavant par un Shinigami, Ryuk (Ryuuku), qui apparemment s'ennuyait dans son monde.
Il suffit d'écrire le nom d'une personne dans ce carnet et celle-ci meurt (selon certaines conditions que le shinigami expliquera à Raito lors de leur rencontre).
C'est ainsi qu'avec le Death Note entre les mains, Raito décide de débarasser la planète de tous les criminels pour en faire un monde juste, un monde parfait.
Cependant, qui est il pour juger les gens? Il devient lui même du même coup le pire criminel recherché dans toute la planète..........
Je trouve que c'est l'un des meilleurs manga que je connaisse. L'intrigue, les personnage, le suspense, la qualité, tout est parfait. Perso je trouve que l'idée de Raito de tuer les criminels est une bonne chose, a sa place j'aurais sûrement fait la même chose, mais il a aussi tué des gens innocents juste pour le pas se faire prendre, et ça j'étais contre (surtout pour quelqu'un en particulier qui n'aurait pas du mourir) [spoiler]L évidemment, mais ainsi que la femme de Ray Penbler er lui-même, Mello,...[/spoiler]
En bref, un très bon manga qui mérite qu'on y jette un coup d'oeil.